Mingawash, ça commence en juin 2012.

 

Martin (auteur/compositeur/chanteur) réunit alors cinq membres (franco-belges) autour de lui qu'il embarque dans sa folie qui contamine très vite Denis (basse), Théo (batterie), Clément (chant), Maxime et Quentin, remplacé ensuite par Gaëtan. (guitare).

 

Mingawash, c'est une fusion des styles, un mélange de couleurs qui explose, allumés par le feu du Metal mais surtout par une volonté de créer une identité originale qui utilise les boîtes à styles et les empile pour y mettre le feu et les regarder brûler en riant, et en bouffant du chocolat, pour ensuite récupérer les cendres et les disperser dans chacune de leurs chansons ; Mingawash, c'est Mingawash, compris ?

 

Les textes, tous en Français, forment un tsunami d'humour et de messages forts où lucidité rime parfois (souvent?) avec démence.

Mingawash c'est aussi un EP (enregistré au Noise Factory à Namur) et un deuxième en préparation, attendu pou septembre 2016.

 

Mingawash, c’est avant tout une grande famille, une bande d’amis qui aime se réunir et qui veut aller toujours plus loin, repousser sans cesse les limites pour proposer un spectacle complet qui réunit la musique, la danse, les percussions... Bref, c’est tout un univers où chaque membre a sa place, un rôle à jouer et toute son importance.

Et comme dans toute famille où règne amour et épanouissement voit naître de nouveaux bébés, Mingawash s’agrandit très vite et voit arriver Roy le Panda ainsi que ses deux Pandanettes, histoire d’ajouter encore un peu plus d’étincelles à un concept déjà bien explosif !

 

Mingawash raconte donc, et pour raconter leurs histoires ils ont aussi choisit de tourner de courtes vidéos aussi folles que dingues, à découvrir ici.

 

Depuis juin 2012, Mingawash s'est produit de nombreuses fois sur scène, notamment au Salon ( Silly – Be ) , au Botanique , VK , Atelier 210 ( BXL - Be ) ou encore au Frontline ( Gand – Be ), à l'Os à Moëlle.

Mingawash a obtenue la 2 eme place à la finale d' Emergenza Belgique 2015 avec le prix du meilleur bassiste .

Le groupe a également eu la chance de jouer au Musik'Messe à Francofrt pour une finale Emergenza où le groupe a fini 2eme.